Recherches, réflexions et actions intergénérationnelles



http://www.agronomie.asso.fr/                                                             j'adhère ! ici

 

 

Préservation de l’environnement, produits de qualité, locaux et à prix accessibles, entretien des paysages, …

les demandes de la société sont de plus en plus prégnantes. En parallèle, des enjeux tels que l’adaptation au changement climatique, la préservation des terres agricoles en adéquation avec le développement urbain… pressent la communauté agronomique de trouver des solutions.

Les évolutions des politiques publiques redonnent du poids aux critères agronomiques dans la conduite et le choix des cultures et que le coût des intrants amène à revoir les pratiques agricoles souvent avec des effets favorables pour les sols.

Sept familles agricoles ayant un projet d'agriculture différent sont décrites (Hubert, 2002). Elles ont toutes en commun l'Agronomie comme source d'analyse systémique et prospective.

Pour chacun de ces projets, l'enseignement veut partager des connaissances et des savoir-faire et rendre cette connaissance plus accessible.

 

L'agronomie ne peut plus être seulement une science qui résout des problèmes techniques en utilisant des recettes. L'agronomie doit être une science de recherche et de réflexion pour faire face à des problématiques collectives et intergénérationnelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour découvrir quelques activités et publications : cliquer sur les images



Semez dans vos réseaux !


site    http://agronomie.asso.fr/      mails   association     secrétariat       webgardener

Montpellier SupAgro " 2 place Pierre Viala " 34 060 Montpellier Cedex 2   tél : 04 99 61 26 42

Eduter-Cnerta