Des solution agronomiques pour demain


Lire sur le site avec ce lien


http://www.agronomie.asso.fr/                                                             j'adhère ! ici


 

 

Face à de multiples transitions fondamentales, décloisonnons les mondes de nos métiers, pour plus de fluidité, de cohérence et surtout d'efficacité. Au nom des générations futures,

nous n'avons pas le droit de rater ces transitions (mutations), en n'oubliant pas que nous n'avons jamais autant eu de moyens pour détruire la Planète, mais aussi jamais autant de procédés pour la sauver...

Chacun participe à un développement économiquement viable (pour les agriculteurs), mais aussi soutenable (pour l’environnement) et socialement équitable. L’agronomie est une science médiatrice entre agriculteurs, associations, urbanistes.

Les agriculteurs présents à l’Afa apportent leurs témoignages, leurs visions du monde agricole, un éclairage sur les questions qu’ils veulent résoudre, et leurs pratiques nouvelles dont ils voudraient faire observer les impacts par des scientifiques. C’est le cas pour des pratiques voulues agroécologiques comme le non labour, les cultures intermédiaires, les cultures associées, les rotations longues, l’agroforesterie.

  

 

L’Afa organise des rencontres parfois insolites (chimistes et biodynamie…, faucheurs d’OGM et généticiens…), ouvertes à la diversité des métiers et points de vue. Les débats et ateliers de l’Afa sont l’occasion de partages d’expériences et de savoirs renouvelant nos réseaux habituels, dans un esprit d’ouverture. Des occasions de rapprocher le monde scientifique et agricole, sur l’agroécologie par exemple.

 

 

 

 

Pour découvrir quelques activités et publications : cliquer sur les images



Semez dans vos réseaux !


site    http://agronomie.asso.fr/      mails   association     secrétariat       webgardener

Montpellier SupAgro " 2 place Pierre Viala " 34 060 Montpellier Cedex 2   tél : 04 99 61 26 42

Eduter-Cnerta