Lettre de l'Afa   janvier-février 2013

Si la lettre ne s'affiche pas correctement, cliquer sur ce lien

Agronomie et Paysage : 4 mars 2013 à Paris

Organisé par le Collectif Paysage(s), l’Afa et l’ENS de Paysage de Versailles

Assemblée Générale du vendredi 22 mars 2013

à AgroParisTech – Amphi Tisserand, 16, rue Claude Bernard   75005 PARIS

9h – à 12h45 Assemblée générale statutaire, Ateliers d’échange entre adhérents et Restitution des ateliers en séance plénière.

14h00 – 17h00 : Le débat agronomique de l’Afa

Variétés et systèmes de culture : quelle co-évolution ? Quelles implications pour l’agronomie et la génétique ?

En savoir +

Revue AE&S : vol.2, n°2, décembre 2012 Assolement et gestion quantitative de l'eau de l'exploitation au territoire

télécharger le numéro complet

Chaque article en ligne est à présent disponible séparément en pdf

En savoir +

Les Entretiens du Pradel 2013 auront lieu les 26 et 27 septembre 2013

sur le thème «Des politiques publiques à l’efficacité économique des entreprises agricoles : quelles synergies entre agronomie et économie ? »

Télécharger la note de présentation

Les agro-reporters de l'Afa :première action à l’international en 2013.

L’objectif de cette action est de donner envie à des futurs agronomes de filmer des faits agronomiques dans un autre pays, ce qui permettra à l’Afa de collecter chaque année quelques films pour abonder des questions d’agronomie sur le site.

Télécharger la note de présentation

Agrothèque

Un premier cas est en cours de test à partir de la thèse de Cécile  COULON : Méthode de caractérisation systémique du fonctionnement de la  vigne à partir de l'évaluation des effets combinés du milieu et des  pratiques culturales pour prévoir les types de vins.
Le groupe 2 "capitalisation et transmission des savoirs agronomiques "  reprend le pilotage de l'agrothèque pédagogique.
Les premiers cas seront en ligne au 2ème semestre 2013.
Si vous avez un cas à proposer, n'hésitez pas à regarder la note de  présentation
et à contacter Ph Prévost.

Télécharger la note de présentation.

Participez !

Adhérez facilement en ligne : l'Afa a mis en place le paiement en ligne. La boutique de l'Afa est ouverte pour faciliter le règlement des adhésions, abonnements, inscriptions aux évènements.  Les adhésions 2013 peuvent désormais s'effectuer sans courrier. Les adhésions enregistrées à partir de maintenant sont aussi valides pour 2013.

En savoir + http://paiement.agronomie.asso.fr/fr/

site    http://agronomie.asso.fr/      mails   association     secrétariat       webgardener

Montpellier SupAgro " 2 place Pierre Viala " 34 060 Montpellier Cedex 2   tél : 04 99 61 26 42

Eduter-Cnerta