Lettre de l'Afa   janvier 2012

Si la lettre ne s'affiche pas correctement, cliquer sur ce lien

Vie de notre association

Pour une bonne année agronomique, pensez à renouveler votre adhésion !

Les bulletins sont téléchargeables ici.

L'assemblée générale du 23 mars 2012 aura pour thème " Agroécologie et agronomie ".

Note de présentation

Les Ateliers de terrain : une nouvelle activité de l'Afa

Deux rendez-vous sont en cours d'organisation au niveau local pour le premier semestre 2012 et deux autres en réflexion pour le second semestre. Les adhérents organisateurs lanceront les invitations.

Forums agronomiques

Echanges de références agronomiques

Ne ramez pas seul avec vos questions, lancez un forum !

L'idée est venue à partir d'un échange de mails qui fournit le démarrage du

Forum Cultures associées blé et trèfle blanc.

En savoir +  (accès adhérents)

Prochain numéro de la Revue Agronomie, Environnement et Société

Les Entretiens du Pradel 2011 sur le thème Défi alimentaire et agronomie vont paraître fin janvier

Activités des Groupes de travail

Le Groupe Capitalisation et Transmission des Savoirs se réunit le 7 février 2012.

En savoir +  (accès adhérents)

contact

Le Groupe Convergences et Synergies entre l'Agronomie et les autres Disciplines poursuit le thème biologie des sols.

contact

Le Groupe Politiques Publiques et Gouvernance est à mobiliser autour de Danielle Lanquetuit en charge de coordonner un numéro de la Revue AE&S sur la PAC à paraître en décembre 2012.

contact

Dominique KING, Directeur de Recherche INRA et Président du Centre INRA d'Orléans,

nous a quittés le 6 Août 2011.
L'INRA et l'Association Française pour l'Etude du Sol (AFES) organisent un hommage scientifique le 5 avril 2012 à Orléans, au Muséum d'histoire naturelle. Nous pourrons ainsi honorer le chercheur et l'animateur de la recherche tant apprécié de la communauté scientifique qu'il a été.

Guy RICHARD (Chef de département Environnement et Agronomie) et Catherine BEAUMONT (Présidente du Centre d'Orléans) pour l'INRA
Christian FELLER, Président de l'AFES

vous invitent à réserver cette date dès maintenant. Le programme et les informations pratiques pour l'inscription seront communiqué en février.

En savoir +

Agend'Agro : les évènements signalés par les adhérents et en lien avec les travaux de l'Afa

Tout l'agenda ici

site    http://agronomie.asso.fr/      mails   association     secrétariat       webmaster