Vous êtes ici : Accueil  > Détail actualité

Détail actualité

2017 : une année importante avec l'Afa

Tout d'abord avec la parution attendue du livre « L’agronome en action »

auquel des agronomes de l’Afa ont contribué magistralement. Ce livre est un excellent terreau pour notre avenir commun. Cet ouvrage sera présenté officiellement lors de notre Assemblée Générale du 23 mars prochain. C'est une co-production d'Educagri éditions et de l'Afa, en synergie.

Outre cela, notre conférence thématique d’Assemblée Générale portera sur « Agriculture de précision et agronomie », thème porteur d’avenir pour notre communauté.

L’année sera également émaillée de différents ateliers de terrain dont nous vous informerons au fur et à mesure de leur lancement. L'un est déjà prévu en juin dans l’ouest sur : « Associations Productions animales/Productions végétales : Enjeux, opportunités ».

L'Afa renouvelle ses encouragements à tous pour développer dans sa région un atelier de terrain, car nous souhaitons dynamiser cette activité.

Pour des conseils et des retours d'expériences, vous pouvez contacter un membre du groupe d'accompagnement de cette activité.

Un annuaire des adhérents par régions est en ligne pour vous faciliter les premiers contacts.(accès réservé aux adhérents)

Enfin, fidèles à notre rendez-vous biennal, cette année auront lieu les Entretiens du Pradel (27 & 28 septembre 2017) qui porteront sur « Agronomie et design territorial » où sera interrogée la place des agronomes dans l’avenir des territoires et leur implication auprès des élus territoriaux.

Pour vous impliquer dans ces activités, vous pouvez renouveler votre adhésion dès à présent, afin de participer à tous ces grands temps forts de 2017. Vous pouvez ajouter l'option abonnement à l'édition papier des 2 numéros de la Revue à paraître en 2017.

Marc Benoît et l'équipe d'animation de l'Afa

L'Afa c'est vous !

Acteurs du développement agricole, Acteurs de la recherche, Agriculteurs,

Enseignants, Étudiants, Associations, Entreprises, Collectivités territoriales, Médias

Un clic sur une image, pour un aperçu d'actions déjà réalisées.