Lettre de l'Afa   juin-juillet 2011

Si la lettre ne s'affiche pas correctement, cliquer sur ce lien

Vie de notre association

La Revue Agronomie, Environnement et Sociétés est parue.

Revivifier le lien entre l'agronomie et les agronomes

La création de l'Association Française d'Agronomie (Afa), et aujourd'hui la parution du premier numéro de sa revue, s'inscrivent résolument dans la perspective de constitution d'une communauté scientifique et technique, soucieuse de la vitalité, de l'utilité et du devenir de la discipline qui la sous-tend.

Elles font suite à une gestation de plusieurs années, jalonnées par les " Entretiens du Pradel ", rencontres tenues de façon hautement symbolique sur le domaine d'Olivier de Serres.

La gestation a été longue, plusieurs pistes ayant dû être suivies en parallèle.
Le n°1 va paraître tout prochainement et sera centré sur les Entretiens du Pradel de 2009.
Ensuite la revue prendra un rythme de croisière, avec deux numéros par an et les contributions des adhérents.

6èmes Entretiens du Pradel les 15 et 16 septembre 2011

Défi alimentaire et agronomie

Le thème traité cette année pour les 6èmes Entretiens du Pradel fait suite aux premiers échanges que les adhérents de l'Association française d'agronomie ont eus lors de l'assemblée générale de 2010, et qui avaient mis en évidence le rôle essentiel que peuvent jouer les agronomes pour répondre aux enjeux alimentaires dans les prochaines décennies, dans le Monde mais aussi en France et en Europe.

Bienvenue aux nouveaux adhérents !

Notre campagne de communication nous permet d'accueillir une trentaine de nouveaux adhérents ! Merci et bienvenue, vous pouvez rejoindre un des groupes de travail en contactant les animateurs.

Lecteurs et lectrices de cette lettre : rejoignez-nous, adhérez dès à présent.

Entre adhérents

Des adhérents font part d'offres d'emplois et de sujet de thèse.

Déposez vos annonces et abonnez vous ici

pour recevoir un mail lors de la parution d'une nouvelle annonce.

contacts Afa

site    http://agronomie.asso.fr/      mails   association     secrétariat       webmaster

Montpellier SupAgro " 2 place Pierre Viala " 34 060 Montpellier Cedex 2   tél : 04 99 61 26 42

Eduter-Cnerta